Aventures océaniques inoubliables autour du monde

aventures océaniques

Alors que certains vacanciers aspirent à une plage de sable et à une piña colada, d’autres recherchent l’adrénaline et l’aventure lorsqu’ils voyagent. Peut-être que nulle part n’est plus excitant et bourré d’aventures que l’océan avec ses vagues sauvages et ses créatures en contrebas. Que vous soyez au Mexique, en Australie, au Belize ou même en Norvège, des aventures océaniques extrêmes attendent même les voyageurs les plus audacieux. Plongez en liberté avec les baleines, surfez sur les eaux glaciales de l’Alaska ou vivez l’une de ces 12 aventures océaniques inoubliables.

Kayak de mer (dans le monde entier)
Si vous cherchez à jouer dans les vagues, à explorer des grottes marines cachées et à naviguer dans des jardins de roches océaniques complexes, le kayak de mer est l’aventure océanique extrême qu’il vous faut. Le kayak de mer est souvent le plus amusant sur la côte du Pacifique au Canada et aux États-Unis, car le puissant océan vous offre de grosses houles et une vue incroyable sur la vie marine. C’est un sport où l’expérience n’a pas d’importance. Tant que vous pouvez écouter les instructions de votre guide ou de votre agence de voyage et soulever une pagaie, vous êtes prêt à partir. Pour les plus expérimentés, prévoyez de vous battre avec les vagues pendant que vous pagayez vers des cascades secrètes, des plages et plus encore. Si le temps chaud et les eaux plus calmes sont plus vos styles, dirigez-vous vers la belle Fidji où vous pourrez faire de la plongée avec tuba ou pêcher directement depuis votre kayak.
Plongez dans les trous bleus (Belize)
Le Blue Hole descend de plus de 400 pieds et seuls les plongeurs expérimentés devraient se diriger vers ce gouffre de renommée mondiale pour une aventure océanique impressionnante que vous n’oublierez jamais. Les plongeurs descendent le long du mur jusqu’à 130 pieds où vous pouvez trouver un éventail de formations calcaires et de stalactites bizarres. Il n’y a pas de poissons colorés ou de corail dans ces profondeurs, mais vous pouvez être au courant d’un ou deux requins-marteaux qui aiment traîner en plus des raies et des barracudas. Il n’y a rien de tel que le silence là-bas lorsque vous êtes entouré par les stalactites de la caverne préhistorique effondrée, ce qui en fait une aventure océanique sérieuse, bien que calme et extrême. Si vous n’êtes pas un plongeur, vous pouvez toujours découvrir la surface du Blue Hole en faisant de la plongée en apnée et même si l’expérience n’est peut-être pas aussi étrange, elle est certainement à couper le souffle. (aventures océaniques) L’Atlantique à la rame – Guirec Soudée Adventure (guirecsoudee.com)

Jetpack (Mexique)
Si vous avez déjà rêvé de voler, cette aventure océanique extrême est faite pour vous. Le jetpack est un nouveau sport exaltant qui vous procure une incroyable montée d’adrénaline. Il s’agit essentiellement d’un jetpack propulsé par l’eau attaché à votre dos qui vous permet de voler dans le ciel ! Les passionnés doivent avoir plus de 18 ans pour s’essayer à ce sport, bien que les 16 et 17 ans puissent y aller avec le consentement écrit d’un tuteur. Imaginez voler au-dessus de l’eau, avec seulement vos mains contrôlant où vous irez et à quelle vitesse. De même, le flyboard – lorsqu’une planche est attachée à vos pieds et que vos bras sont attachés à des jets à main qui vous propulsent dans les airs – devient tout aussi populaire. En déplaçant votre poids sur la planche et en utilisant les jets, vous pouvez compter sur un sacré tour.
Kitesurf en eau libre (Îles Vierges britanniques)
Les mois d’hiver sont le meilleur moment pour essayer ce sport nautique extrême et les îles Vierges britanniques sont le meilleur endroit pour le faire, en grande partie à cause du temps chaud, des vents forts et de l’eau chaude. Le kitesurf est le sport d’action ultime, combinant la planche à voile, le wakeboard et le surf avec les possibilités aériennes du parapente. BVI Kite Jam est un événement génial d’une semaine qui a lieu chaque année et est ouvert aux amateurs, aux professionnels et aux spectateurs. Cet événement regorge de Freestyle, de Sliders, de Big Air, de Wave Riding et de courses de longue distance. Il se déroule dans certains des endroits les plus venteux et les plus spectaculaires du monde, tels que le détroit du Nord, l’île Necker, Anegada et le détroit d’Eustatia. Si vous avez une sorte d’expérience sportive, cette expérience océanique extrême ultime est certainement quelque chose à essayer.(aventures océaniques)

Plongée libre avec les baleines orques (Norvège)
Il ne semble pas y avoir d’aventure océanique plus exaltante et extrême que de plonger en apnée avec des épaulards ; aussi appelés épaulards. Cependant, si vous voulez vivre cette incroyable expérience océanique, vous devrez vous rendre en Norvège pour le faire. L’expédition des orques se remplit rapidement, parfois des années à l’avance, vous voudrez donc planifier votre visite bien à l’avance. Les invités passent cinq jours à chasser les orques dans les fjords du nord de la Norvège et bénéficient de six nuits d’hébergement à bord du navire, ainsi que de tous les repas. S’approcher si près des orques sous l’eau n’est certainement pas pour les âmes sensibles. mais rassurez-vous, ces baleines ont en fait plus peur de vous. Les visiteurs plongent en petits groupes pour éviter d’effrayer les baleines et les observations ne sont jamais garanties. Si vous pensiez que plonger avec des poissons tropicaux et des requins-marteaux était passionnant, assurez-vous d’essayer cette aventure épique.

DESTINATIONS | Yacht de Luxe à Louer | SAS PLUSDREAM (locationyachtmediteranee.fr)

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
Translate »
Follow by Email
Instagram