CROATIE

(Croatie)

Ce voyage offre le meilleur des croisières d’île en ile. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est de votre équipement de natation, d’une paire de T-shirts et de shorts, et vous êtes prêt pour une expérience inoubliable. Imaginez huit jours de pure détente pendant que le capitaine, son équipage et le chef s’occupent de tous vos besoins.

Sur la croisière « Southern Explorer » (Explorateur du Sud), la natation, la plongée avec tuba et les bains de soleil sont la façon dont vous passerez vos matinées, et les après-midis sont à votre choix : soit de plonger au cœur des délices gastronomiques dans les grands restaurants, ou de vous délecter de l’histoire des villes historiques que vous visiterez.

SPLIT – MAKARSKA (Croatie)

Split, Croatie

Nous quittons le port de Split nous nous dirigeons vers le sud jusqu’à Makarska.

Le déjeuner sera servi pendant que vous naviguez le long de la pittoresque côte dalmate. Ensuite, vous pourrez vous rafraîchir quand nous nous arrêterons pour une baignade dans l’une des baies. Makarska sera notre port d’escale pour la soirée et vous serez libre de vous promener le long de la vaste promenade du front de mer, ou de visiter le phare ou la place principale, qui est entourée de monuments historiques, y compris une intéressante église de style baroque. Ou vous pouvez simplement profiter de l’un des pubs ou bistrots ambiants. Nous passerons la nuit dans le port

MAKARSKA – MLJET (Croatie)

Makarska, Croatie

Nous partons pour l’île de Mljet sous le soleil matinal avec un arrêt pour un plongeon dans la mer au large de la péninsule de Pelješac. Dans l’après-midi, nous visiterons le flanc ouest de Mljet, qui abrite un parc national virginal. Il possède de magnifiques lacs d’eau salée, sur le plus grand d’entre eux, une promenade en bateau nous transportera vers le minuscule îlot au centre, St. Mary’s. Nous y explorerons le pittoresque monastère bénédictin et l’église. Je recommande une promenade ou la location d’un vélo pour traverser et vous immerger dans la beauté de ce parc. Nous passerons la nuit soit au port de Polača ou dans celui de Pomena.

MLJET – DUBROVNIK (Croatie)

Mljet, Croatie

Nous naviguerons après le petit déjeuner le long d’une merveilleuse portion de côte pour arriver dans ce que certains pourraient considérer comme le point culminant de notre croisière, et certainement l’une de mes villes préférées, la célèbre Dubrovnik. Cette ancienne ville est connue comme « la perle de l’Adriatique » et George Bernard Shaw l’a appelée « le paradis sur terre ». Vous aurez l’occasion de la visiter seul ou de participer à notre visite guidée (incluse dans les catégories Premium). Promenez-vous le long de la Stradun, l’artère principale de Dubrovnik, qui sert également de place, et découvrez les fontaines historiques, clochers et monastères qui la composent. Je vous recommande vraiment de vous promener sur les murs entourant la ville sur une longueur de 1940 m, ou du moins une partie de ceux-ci, parce que c’est vraiment cool de regarder d’en-haut la vieille ville, ses passerelles, ses grands bâtiments et ses toits de tuiles rouges d’un côté, et la mer bleue de l’autre. Je ne manquerais pas le téléphérique optionnel pour monter sur la montagne Srđ afin d’avoir une vue incroyable de la ville, de la mer et des îles. Nous resterons dans le port de la ville pendant la nuit.

DUBROVNIK – ŠIPAN / TRSTENIK (Croatie)

Dubrovnik, Croatie

Nous ne quittons Dubrovnik qu’en fin de matinée et notre prochain arrêt sera soit la petite ville de Trstenik sur la péninsule de Pelješac, soit l’île de Šipan, où nous passerons également la nuit. Ce sera une journée pour paresser en vous offrant des endroits idylliques où vous pourrez nager et bronzer. Nous pourrions également visiter une cave locale, et la soirée se terminera par la dégustation de vins locaux.

SIPAN / TRSTENIK – KORCULA (Croatie)

Sipan, Croatie

Direction le large, nous naviguons vers l’île de Korčula. Connue comme le lieu de naissance de Marco Polo, c’est l’une des îles les plus populaires de Dalmatie. Avant d’y arriver, le déjeuner sera servi à bord dans une baie proche de la ville de Korčula. Après notre arrivée dans l’après-midi, vous pouvez profiter de la visite guidée facultative ou de la dégustation de vin dans une cave locale avec des collations traditionnelles servies. Ou tout simplement déambulez parmi les églises et les musées de cette vieille ville, dont les murs défensifs et les bastions ont été construits au 13ème siècle. Dînez dans l’un des nombreux restaurants en bord de mer ou konobas (tavernes) au choix. Nous dormirons dans le port.

KORČULA – HVAR (Croatie)

Korcula, Croatie

Après un départ matinal, nous faisons route vers les îles Paklinski où nous nous arrêtons pour un plongeon dans la mer et prendre le déjeuner. Dès que nous atteignons la plus longue île de la mer Adriatique, avec ses champs de lavande pourpre, Hvar, vous avez à nouveau la possibilité de rejoindre une visite guidée de la ville . La ville est enchanteresse et expose une cathédrale renaissance, avec sa tour d’origine, et le plus ancien théâtre communautaire d’Europe construit en 1612 parmi d’autres monuments anciens. Favorite des voyageurs du monde, la ville a une foule de lieux où déguster de délicieux plats, des pubs et bistrots avec des divertissements non-stop et des discothèques où vous pourrez danser toute la nuit. Nuit dans le port de Hvar.

HVAR (BOL) (Croatie)

Hvar, Croatie

Le dernier jour, nous naviguons vers l’île de Brač avec un arrêt en route pour plonger dans la mer sur la plage la plus célèbre de Dalmatie, Zlatni Rat (la Corne d’Or) où les éléments du vent et de l’eau modifient continuellement la forme de la falaise. Puis sur Bol, un pittoresque village de pêcheurs qui a conservé son authenticité paisible, même si elle est devenue une destination populaire sur la carte touristique. Après le déjeuner, nous naviguerons pour faire un autre arrêt pour une baignade dans l’une des nombreuses baies de l’île de Brač, après quoi nous nous dirigeons vers la ville de Split avec une expérience optionnelle de rafting ou de tyrolienne sur la rivière Cetina. Profitez des vues imprenables à l’approche de la Riviera panoramique de Split. Après le débarquement, vous avez la possibilité de rejoindre une visite guidée de cette magnifique ville avec ses sites patrimoniaux et le palais Dioclétien romain protégé par l’UNESCO à ne pas manquer. La soirée est toute à vous pour savourer des spécialités locales dans l’un des nombreux restaurants ou profiter de la vie nocturne dans un bar ou un club

SPLIT (Croatie)

aerial photo of city

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, mais vous aurez un peu de temps pour un petit déjeuner matinal et pour dire adieu à l’équipage et à tous les nouveaux amis que vous vous serez faits en cours de route.

Bienvenus sur le site de l’Office National Croate de Tourisme (croatia.hr)

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
Translate »
Follow by Email
Instagram